association "communityforge.net" : les logiciels d'échanges en monnaie alternative

L'association "communityforge international" (CF) : cette association (sous législation suisse) fait la promotion des échanges non monétaires alternatifs et fournit des logiciels opensource de gestion des S.E.L. ou des Monnaies locales.
C'est le fournisseur sans paiement préalable ou cotisation du logiciel, ainsi que de l'hébergement et de la maintenance de ce site web

Demander un site web communityforge.net pour un SEL ou JEU :

http://helpdesk.communityforge.net/fr/request

Parrainage pour débuter le paramétrage du site web :

Demander un soutien informatique auprès d'un "parrain", pour faciliter le paramétrage initial puis la maitrise du site web communityforge : http://helpdesk.communityforge.net/fr/parrains

Info-news périodique de l'association "COMMUNITYFORGE"

http://communityforge.net/fr/news

____________________________________________________________________________

Appel à dons pour l'association "communityforge"

L'association "communityforge France" est une antenne de C.F., sous législation française
"Chaque SEL Français est membre de droit de l’association et peut donc participer à son fonctionnement. Tout SEL’Iste qui le souhaite peut nous rejoindre"
Faire un don à COMMUNITYFORGE :

  • Parce que donner, c'est soutenir COMMUNITYFORGE , c'est "voter" avec son portefeuille
    Parce que "libre" ne veut pas dire "gratuit",
    Parce que remplacer une cotisation annuelle par un don volontaire et militant, c'est mieux, dans l'éthique du "libre"
    "La fourniture et l’hébergement des sites CF.net sont proposés gratuitement. Les communautés qui utilisent nos outils peuvent nous soutenir par des dons. Ceux-ci permettent de financer nos serveurs, les mesures de sécurité et les divers frais nécessaires pour le bon fonctionnement de CommunityForge."
    => par analogie, faire un don à FRAMASOFT (sous législation française) : ce sont les logiciels libres collaboratifs (§2.1 de la page "bureautique" ); ou cliquer sur l'onglet "tutoriels" (menu principal, en haut de la page) , puis "guide bureautique" (§3 de la page "tutoriels" )
    => par analogie, faire un don à WIKIPEDIA (sous législation USA) : c'est l'encyclopédie communautaire et collaborative mondiale (§2.1 de la page "bureautique" );
    "Le commerce n'est pas un monstre et la publicité n’est pas un mal en soi. Mais ni l'un ni l'autre n’ont leur place… sur Wikipédia. À la manière d'une bibliothèque ou d'un jardin public, (WIKIPEDIA) est un refuge pour l’esprit . C’est un endroit que chacun peut visiter pour l'aider dans sa réflexion, y apprendre ou partager ses connaissances"

(modifié : 1/12/2016)