Que pourrais-je offrir comme service ?

Print Friendly and PDF

Que répondre à un(e) proche qui s'interroge, dubitatif(ve) sur lui-même (elle-même) :

"le SEL ou JEU, c'est bien; mais que pourrais-je offrir comme service ?"

Voici quelques éléments de réponse :

"Que sais-tu faire", ou plutôt "qu'aimes-tu faire" : car dans un réseau amical, on est dans le plaisir partagé, et dans la recherche de la bienveillance et de l'entraide.

  • "tu sais cuisiner ?" oui ?  à la bonne heure, eh bien offre des cours de cuisine, ou des gateaux ou des cakes (à cuisiner sur demande)
  • "tu sais coudre, repriser des vêtements" ? oui ? eh bien propose de dépanner qq'un pour réaliser un ourlet ou coudre des boutons
  • "tu sais conduire? oui ? eh bien, propose du covoiturage pour aller chez le médecin, ou au magasin (BIO de préférence ;-)) etc...

Regarde les DEMANDEs formulées sur le site web, et pose toi la question : "y-a-t-il des demandes que je pourrais satisfaire ?"

Regarde les OFFREs formulées sur le site web, et pose toi la question : "y-a-t-il des offres que je pourrais également proposer ?"

page du catalogue des Offres, Demandes & membres du site web MEMO

Voici quelques pistes de réflexion :

Le SEL-JEU est un réseau amical; on n'est pas dans les obligations sociétales "un job pour se nourrir, pour se loger, pour se valoriser socialement, pour gagner le plus d'argent possible".

On est dans des relations fondées sur le "rendre service", et non sur le "donne moi le plus d'argent possible, pour mon bien-être personnel".

Détail "Comment échanger ?"

(modifié : 25/10/2017)